VEF Blog

Titre du blog : Fernando Gómez - Romancier
Auteur : fernandogomez
Date de création : 13-02-2011
 
posté le 14-02-2011 à 16:17:30

Le mystère de la rue Poniente

En Février 1912 la disparition d'une petite fille de cinq ans a alarmé tous les coins de Barcelona. La recherche et les découvertes postérieures ont montré à l'opinion publique une série de meurtres macabres qui ont ébranlé une ville qui promenait le ressac révolutionnaire de la "Semaine Tragique".

 

C'est une fiction, mais il il n'est pas. par les pages de celui-ci un livre déambule un sort de personnages qui aident à conformer l'histoire. Des individus de viande et d'os, plusieurs d'eux incapables d'être les protagonistes de sa propre histoire. vus par séparé ils ont seulement la valeur de l'anecdotique, mais dans son ensemble ils convergent pour profiler fidèlement le visage authentique d'une criminelle impitoyable, d'Enriqueta Martí.

 Enriqueta Martí, mendie le jour et une marquise de nuit, connaît le pouvoir depuis le côté le plus obscur. Le sang frais est sa marchandise appréciée, les enfants ses fournisseurs et une bourgeoisie malade ses clients.

 

Quand il était décidé à écrire un dictionnaire au sujet des criminels espagnols, Fernando Gómez, il a fini par se concentrer sur Enriqueta Martí. Et pour chercher la vérité sur le monstre, il a choisi une route très efficace : une série de narrateurs distincts qui illuminent le cas obscur du vampira. Son livre est bref et très convaincant. Une chronique de chapitres secs et durs comme coups d'eau - de - vie. (Lilian Neuman. La vérité sur le monstre. Le culturel de "La Vanguardia". 25.02.2009)